Paul BERGÈSE est né à Marseille, mais la Provence de son cœur est celle des terres rocailleuses du pays de Giono. Il en porte toujours les chants et la chaleur mais il s'est greffé au ciel du Nord, ses pastels fondus et ses douceurs de brumes opalines.
Poète confirmé, il souhaite faire partager son amour de la nature (dont l'arbre en est l'emblème) et son plaisir du jeu (avec et sur les mots). Il aime aussi porter son regard sur les petites choses de la vie.
Haïkus fous est son quarante-deuxième ouvrage publié. On trouve aussi ses poèmes dans de nombreuses anthologies, dans les livres scolaires, dans des revues pédagogiques ainsi que sur le " net ".
Il a reçu de nombreux prix et récompenses dont Le Prix national de poésie des " Lecteurs de Lire et Faire Lire ". Il parcourt le pays et se fait pèlerin de la poésie par ses lectures en milieux scolaires, bibliothèques, salons et autres fêtes du livre, ainsi que par ses interventions auprès des enseignants, des étudiants et des lecteurs de " Lire et faire lire ".