Artistes

Olivier DELBARD

Olivier DELBARD

Auteur

Olivier DELBARD a ouvert la collection Carnets de Vie avec Novembre fin 2016, puis nous a confié l'année suivante Nostalgie, cette nostalgie de l'enfance où des sensations de l'existence retranchées dans les replis de l'être, surgissent au gré des sens. Une quête toujours inachevée.
Le temps du rêve est paru fin 2017. Olivier s'intéresse depuis longtemps aux peuples primitifs. Il avait travaillé à l'université sur les Amérindiens avec Kenneth White. Il a gardé en lui, ancré profondément, cette quête, celle des origines et celle du respect de l'environnement qui nous entoure. Une invitation au rêve mais pas seulement…
Il a également publié Champs d'Hiver et Divagations aux Éditions de la Cour Pavée, Cette vague qui se brise et Laissez verdure aux éditions de la Renarde Rouge.

Sur la route… inaugure les Carnets de Voyage. Il a été écrit à partir des photos de Christine BRIOUL. On retrouve dans ce voyage les thèmes qui lui sont chers, ceux des grands espaces, de la quête d'authenticité, ceux de la main de l'Homme qui dénature son environnement, celui du besoin vital de beauté même si elle est fugitive… Et un clin d'œil aux " clochards célestes ".

Avec Le Dernier Voyage du Grand Elfe, il a choisi une variation autour du monde de la fantasy, en convoquant le personnage de Gandalf, pour le mêler à d'autres mondes fictionnels ou bien réels, issus du monde nordique et celte.

Voyage en pays celte, a été conçu en complicité amicale avec Claudine VINCENOT, avec des gouaches inédites de son père Henri.

J'ai rêvé Ouessant a été imaginé sur l'île éponyme, lors des séjours de l'auteur ces dernières années, entre autre en été pour les salons du livre insulaire.

Olivier DELBARD signe avec La mort peut attendre, son premier récit long à l'Atelier des Noyers, un an après la parution de son premier roman chez nos confrères Coxigrue.

Un titre est en préparation pour 2024, qui portera sur Beyrouth, mis en images par la plasticienne Liz HASCOET.